WatchGuard se paie le canadien BorderWare Technologies, expert en filtrage

Sécurité

Le fournisseur de pare-feu et d’appliances de sécurité (Firebox X, UTM- Watchdog…) acquiert un spécialiste du filtrage d’e-mails

WatchGuard Technologies, créé en 1996 à Seattle, est devenu en quelques années un acteur reconnu, à commencer par les Etats-Unis, pour ses solutions de sécurité ciblant les entreprises de taille moyenne ou petite. Il est l’un des premiers à avoir développé des solutions sous forme d’appliances, ces boîtiers “tout en un” intégrant logiciels, disque dur, solutions d’accès. D’où le succès de sa série Firebox X.

Cet éditeur spécialiste de la sécurisation des accès Internet s’est également illustré par la capacité de ses solutions à empiler les outils de protection (solutions d’authentification, anti-virus, anti-spams, etc.). Ses développements récents concernent notamment des solutions “extensibles” pour toutes formes de menaces dans les connexions à Internet (XTM, extensible threat management ou encore une architecture unifiée de solutions de sécurité, UTM, unified threat management ; en clair, le client acquiert un boîtier pare-feu qui peut accueillir tous les niveaux supérieurs de protection au fur et à mesure de ses besoins).

Le rachat de l’éditeur canadien BorderWare Technologies, pour un montant non précisé (WatchGuard est une société américaine de “droit privé”, non contrainte à publier son chiffre d’affaires) lui apporte notamment une expertise dans les solutions de filtrage des e-mails.

Pour le reste, le portefeuille de l’éditeur canadien est assez proche de celui de WatchGuard: sa “plate-forme de sécurité” (BorderWare Security Platform) est également constituée de boîtiers “tout en un”, intégrant par exemple la protection ‘SteelGate‘, système de filtrage sophistiqué, ou encore sa solution BorderWare ReputationAuthority, “capable de rejeter 98,3% du traffic e-mail et Web indésirable.

En France, WatchGuard est distribué, entre autres partenaires, par ITWay, par ATN Groupe et par NetMakers (qui a récemment acquis Systemat et Octet Micro-Informatique).

_______________________________________________________________

(publicité) LIVRE BLANC: ‘Lean Thinking’ etGouvernance du développement. IBM vous propose et vous offre les clés de l’agilité. Téléchargez ici gratuitement la publication IBM Rational comportant une étude du Gartner.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur