Watson Analytics d’IBM accessible en version bêta

IBM Watson Analytics (c) IBM

La solution d’analytique cognitive en mode cloud d’IBM est maintenant accessible dans une version de test ouverte à tous. Une offre qui associe la technologie Watson aux données de Twitter.

IBM livre aujourd’hui la version bêta de Watson Analytics, son service cognitif accessible en mode cloud, qui permet de disposer d’un outil analytique pilotable via des requêtes définies en langage naturel.

« Watson Analytics automatise les tâches chronophages que doivent effectuer les professionnels – Marketing, RH ou commerciaux – telles que la préparation des données, leur visualisation ou encore l’analyse prédictive », résume la firme dans son communiqué.

Le tout est accessible en mode cloud, depuis n’importe quel type de machine : un PC traditionnel, ou un terminal mobile (smartphone ou tablette).

Watson Analytics pour tous

Watson Analytics est maintenant ouvert à tous, en version bêta. Depuis l’annonce initiale de ce produit, en septembre dernier (voir l’article « IBM dévoile Watson Analytics, un expert Big Data à la demande »), 22.000 personnes se sont montrées intéressées par cette solution. À terme, ce service sera disponible sous un modèle fremium.

La version bêta de Watson Analytics est accessible depuis le site watsonanalytics.com. Big Blue met également en ligne la Watson Analytics Community, qui s’appuie en partie sur des données issues du deal signe fin octobre entre IBM et Twitter. Voir à ce propos notre article « Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique »).

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Crédit photo : © IBM