Watson et mobilité, le défi lancé par IBM aux développeurs

CloudLogicielsMobilité

Le Watson Developer Challenge vise à aider les meilleurs projets mobiles basés sur la technologie Watson d’IBM à voir le jour. Un concours ouvert à tous.

Ginni Rometty, PDG d’IBM, vient d’annoncer le lancement du Watson Developer Challenge dans le cadre d’une allocution faite sur la scène du Mobile World Congress 2014 de Barcelone. Objectif, proposer des applications mobiles (grand public ou professionnelles) utilisant la plate-forme d’intelligence artificielle Watson.

Un concours lancé sous l’égide du Watson Group, nouvelle business unit de la firme dédiée à cette technologie (voir « Watson (IBM) devient une business unit à 1 milliard de dollars »).

« Imaginez une nouvelle classe d’applications, qui offre un éclairage avancé aux consommateurs et aux utilisateurs professionnels, instantanément, où qu’ils se trouvent et sur le nuage, explique Mike Rhodin, patron du Watson Group. Il s’agit de changer l’essence même des outils d’aide à la prise de décision. »

Première échéance, le 31 mars

Les candidats sont appelés à proposer leurs projets sur le site www.ibmwatson.com avant le 31 mars 2014. Les 25 qui seront sélectionnés bénéficieront d’outils permettant de créer un prototype. Ce dernier servira à une seconde phase d’évaluation au terme de laquelle cinq projets seront choisis pour participer à la finale. Finale qui couronnera trois candidats, lesquels profiteront d’une aide personnalisée de la part d’IBM pour finaliser leur projet.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur