Watson (IBM) devient une business unit à 1 milliard de dollars

Big DataLogiciels

Watson gagne son indépendance et devient une business unit dédiée disposant de ses propres locaux, faisant travailler 2000 personnes et pourvue de son propre budget de 1 milliard de dollars.

Watson est une technologie d’IBM qui permet de traiter des questions posées en ‘langage naturel’. Technologie qui trouve des applications dans les systèmes d’information avancés, l’analytique et le Big Data.

La firme donne aujourd’hui une nouvelle dimension à cette offre en créant le Watson Business Group, chargé de proposer des applications et services s’appuyant sur cette technologie. Une information dévoilée par Stephen Gold, vice-président Watson Solutions chez IBM.

2000 employés, 1 milliard de dollars

2000 employés travailleront dans cette nouvelle unité, qui dispose de ses propres locaux dans New York. La division sera dirigée par Michael Rhodin (actuellement vice-président senior au sein du Software Solutions Group de la firme), qui rapportera à Steve Mills, vice-président senior Software.

Plus de 1 milliard de dollars devraient être investis dans cette business unit, dont 100 millions de dollars destinés aux start-ups souhaitant créer des applications dédiées à Watson. De quoi booster l’écosystème existant autour de cette technologie.

Le Watson Business Group sera séparé en quatre divisions :

  • Watson Innovation group : R&D.
  • Watson Transformation team : recherche de nouveaux marchés.
  • Watson Implementation team : déploiement de Watson chez les clients.
  • Watson Engagement team : ventes et marketing.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – IBM le doyen de l’industrie IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur