Wavecom revoit sa gamme de processeurs sans fil

Régulations

Le groupe promet une nouvelle dimension aux applications des clients

La famille Fastrack de Wavecom évolue avec le lancement de Fastrack Supreme Wireless CPU, nouvelle version de la gamme de processeurs sans fil du groupe.

Le français avait lancé, en juin dernier une enquête sur ce qu’attendaient les clients pour l’évolution de ses futurs produits. Résultat des courses, les clients ont fait part de leur besoin d’avoir plus d’entrées-sorties (E/S) et des possibilités d’extensions optionnelles. Wavecom a donc développé un nouveau socket d’expansion interne (IES) ? une interface standard ouverte “qui permet aux clients d’élargir la connectivité E/S du processeur ou de lui ajouter des fonctionnalités, telles que GPS, WiFi, Bluetooth, Zigbee ou autres”.

Wavecom annonce donc trois de ces options : un module d’expansion d’E/S avec connectivité par mini-USB, un module avec fonctionnalité GPS et connexion mini-USB, et enfin un module avec expansion d’E/S, fonctionnalité GPS et connexion mini-USB.

Le concepteur de produits sans fil ajoute que son enquête a également révélé ses clients souhaitaient pouvoir faire migrer leurs développements GPRS vers EDGE, et, au-delà, vers les plates-formes 3G et HSDPA, autant de requêtes aujourd’hui intégrées dans la famille Fastrack.

Des versions de développement du nouveau Fastrack Supreme seront disponibles à partir du mois d’avril 2007, indique Wavecom dans un communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur