Pour gérer vos consentements :

Les wearable devices sauveront-ils HTC ?

Smartwatch et wearable devices viendront-il à la rescousse de HTC en 2014 ? C’est ce que laisse entendre le constructeur. Dans une interview donnée à Bloomberg, Cher Wang, présidente et cofondatrice du constructeur taïwanais, a déclaré que son entreprise commercialiserait un dispositif portable « intelligent » pour la fin de l’année.

« Nous regardons depuis de nombreuses années les smartwatch et ‘wearables’, mais nous pensons que nous devons vraiment résoudre les problèmes de batterie et de lumière des écrans LCD, a précisé la dirigeante. Ce sont des problèmes qui touchent le client au premier plan. »

Premières pertes

HTC devra aussi résoudre les problèmes de pertes de parts de marché dans les smartphones. Celles-ci ont chuté de 53% l’année dernière. Alors que le One, smartphone phare haut de gamme de 2013, a été salué pour ses qualités, les ventes du terminal n’ont pas suffi à inverser la dégringolade de HTC sur le marché des smartphones. Le constructeur a vu ses ventes s’effriter de 30% au profit de LG, Lenovo, Huawei et ZTE, notamment. De fait, HTC est désormais aux abonnés absents du Top 5 des analystes.

Ses résultats en pâtissent pour la troisième année consécutive. Avec un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars, l’entreprise a affiché la première perte de son histoire (au troisième trimestre).

Nouvelle stratégie marketing

Un sombre résultat que HTC entend inverser en 2014. Aux nouveaux smartphones, plutôt milieu de gamme et économiquement accessibles, que le constructeur présentera peut-être au Mobile World Congress de Barcelone (MWC2014) s’ajoutera une nouvelle stratégie marketing. « Pour dire la vérité, nous n’avions jamais pensé que le marketing était important, ce qui n’est pas très judicieux », a reconnu Cher Wang qui ne s’est pas néanmoins pas étendue sur la question budgétaire.

« Nous sommes confiants et optimistes pour 2014 en regard de 2013 », a conclu Chang Chialin, directeur financier et responsable des ventes mondiales de HTC. Il devra néanmoins compter avec les ambitions de Lenovo, notamment, qui vient de donner un coup de fouet à ses perspectives internationales avec le récent rachat de Motorola.


Lire également

Plus d’un milliard de smartphones vendus en 2013

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago