Web français : hausse du trafic, progression des blogs

Régulations

comScore présente son classement des sites français les plus visités en mars
2007

Les internautes français sont de plus en plus nombreux, conséquence le trafic sur les sites hexagonaux augmente quasi quotidiennement. L’audience globale progresse ainsi de 2% sur un mois chez les 15 ans et plus (voir tableau). Signalons que le classement réalisé par comScore met en exergue la progression rapide de la blogosphère et des sites de voyage.

Parmi les points essentiels de cette étude comScore met en avant les résultats suivants :

Tout d’abord que les sites de Google, Microsoft et France Telecom ont conservé leur avance et restent donc les trois sites les plus visités par les internautes français, avec respectivement 17,2 millions, 16,1 millions et 14,1 millions de visiteurs.

Le groupe Aprovia revient dans le top 10 grâce aux résultats obtenus par le site 01net.com et sa page Telecharger.com

Les projets de vacances pour le printemps ou l’été ont valu à Amadeus Global Travel Distribution et à Expedia Inc. une place dans le top 10 des plus fortes progression.

Amadeus (plate-forme professionnelle de réservation en ligne) est en tête du classements des plus fortes progression avec 2,9 millions de visiteurs français (soit une hausse de 27 %).

Expedia Inc. a pu accueillir 1,8 million de visiteurs (en progression de 25 %).

Hewlett Packard occupe la deuxième place du classement avec une hausse de 27 % et 2 millions de visiteurs français. Ces résultats sont largement influencés par ceux du site Snapfish.fr, site de partage et d’impression de photos.

La blogosphère a enregistré une importante progression étant donné que l’élection présidentielle en France fait couler beaucoup d’encre.

L’on constate notamment les résultats de Canalblog.com (en hausse de 24 % et 3,1 millions de visiteurs) et de Radioblogclub.com (en hausse de 23 % avec 2 millions de visiteurs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur