Web : les sites asiatiques affichent la meilleure fidélité

Si Microsoft et Google sont les sites les plus visités au niveau mondial, le
portail coréen NHN est celui qui affiche la plus grande fidélité

Surfer sur un site, c’est une chose. Y revenir régulièrement en est une autre. L’institut de mesure d’audience comScore vient de publier un classement des sites Web mondiaux en fonction du nombre moyen de visites par visiteur.

Ce nouveau type de calcul permet de se faire une autre idée du Web mondial. Car les vainqueurs de ce palmarès ne sont pas ceux que l’on croit.

Selon comScore, ce sont trois sites asiatiques qui fidèlisent le mieux les internautes : le portail coréen NHN Corporation (qui occupe aussi la 47e place en termes de visiteurs uniques pour le mois de février), TENCENT Inc. (que l’on retrouve en 21e position des sites les plus visités) et Rising.com.cn (en 89e position des sites les plus visités).

Seuls cinq des dix sites occupant la tête du classement par visiteurs uniques (sites Google, sites Microsoft, sites Yahoo!, Réseau Time Warner et Fox Interactive Media) figurent dans le top 10 du classement en nombre moyen de visites par visiteur.