WebPlatform.org : les acteurs de l’industrie IT se rassemblent autour du W3C

Logiciels
Web Platform Docs W3C

Adobe, Apple, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia, Opera Software et le W3C se sont réunis autour d’une plate-forme documentaire dédiée aux technologies du web : le site Web Platform Docs.

Les plus grandes sociétés informatiques se réunissent aujourd’hui pour soutenir le site Web Platform Docs (WebPlatform.org), lequel fournit une riche documentation sur les technologies web actuelles : HTML, JavaScript, CSS et SVG.

Web Platform Docs compte de nombreux soutiens, comme Adobe, Apple, Facebook, Google, HP, Microsoft, Mozilla, Nokia et Opera Software. Les sites les plus influents de la planète sont ainsi représentés, tout comme les grands concepteurs de navigateurs web et les principaux constructeurs de PC.

Le site sera modéré par le W3C, qui sert ici d’arbitre pour cette plate-forme ouverte, laquelle prend pour l’essentiel la forme d’un wiki (la base technique est MediaWiki).

Un web de plus en plus complexe…

Cette nouvelle source de documentation a un objectif simple : répondre à la complexité croissante des technologies employées sur la Toile.

Complexité qui devrait atteindre des sommets avec l’arrivée de l’HTML5 et des CSS3, et leur cortège d’avancées, toutes plus techniques les unes que les autres.

Notez que le site met également l’accent sur l’accessibilité des applications/sites et propose un résumé de l’histoire du web. Le tout complété par un chat, un forum et un blogue.

D’autres ressources devraient être publiées par la suite, tels des cours en ligne et des outils de développement.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du navigateur web Firefox ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur