Webmails : Gmail grignote Yahoo

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Le secteur de la messagerie en ligne est disputé par les géants Yahoo, AOL, Microsoft et Google. Au jeu de qui gagne des parts, Google tire son épingle.

Entre les géants de la messagerie en ligne, la guerre est ouverte. L’institut ComScore vient à ce titre d’annoncer de nouvelles estimations de fréquentation des différents services de boîtes mails en ligne.

Selon ces estimations Yahoo reste toujours très loin en tête, notamment aux Etats-Unis avec 106 millions de visiteurs uniques le mois dernier, Microsoft et son service Hotmail reste toujours en deuxième position, avec 47 millions de visiteurs uniques. Le reste du classement est plus croustillant dans la mesure où le Gmail de Google s’arroge la troisième place en passant devant AOL Mail. Le succès de Gmail s’établit alors avec 37 millions de visiteurs uniques, contre 36,4 millions pour AOL.

La situation est la conséquence d’un effet de vases communicants entre AOL et Google puisque AOL Mail a vu fréquentation chuter de 22 % en un an, tandis que Gmail a crû de 25 % durant la même période.

Google grignote donc les positions de ses concurrents dans la mesure où, à ce rythme, Gmail pourrait bien surpasser Hotmail d’ici deux ans. Pour autant Yahoo continue de confirmer sa position de tête de liste avec une progression encore forte de 15 millions de visiteurs uniques en un an. Toujours est-il que Gmail envoie un message fort à la concurrence.


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