Webroot présente sa solution de contrôle parental

Sécurité

Un oeil sur la “popote”, et un autre sur la vie en ligne de nos précieuses petites têtes blondes…

Alors que les parents s’inquiètent de plus plus de la vie en ligne de leur progéniture, les solutions de contrôle parental se multiplient. Le logiciel de Webroot bloque l’accès au contenu Web dangereux ou inapproprié, et applique les règles du temps passé sur ordinateur et des programmes qui peuvent être utilisés.

De plus, Webroot Parental Controls est complètement inviolable et interdit toute tentative de contournement des paramètres de sécurité, ou l’installation des programmes sans la permission d’un parent.

Le logiciel est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows XP et Vista, et chaque abonnement protège jusqu’à trois PC dans la maison.

Les grandes fonctions de la solution

Les parents peuvent gérer l’utilisation d’Internet de plusieurs utilisateurs grâce à des profils personnalisables qui surveillent les sites Web visités par leurs enfants.

Une fonction emploi du temps permet aux parents de gérer non seulement le nombre d’heures passées sur le PC mais aussi les plages horaires. Un parent peut facilement établir un emploi du temps afin de gérer l’utilisation de programmes spécifiques pour chacun des enfants, allouant ainsi un certain temps chaque jour et les plages horaires autorisées sur l’ordinateur.

Les parents peuvent restreindre l’utilisation de programmes informatiques comme le chat, les jeux et autres programmes en en limitant l’accès. Les restrictions sont personnalisables par utilisateur du foyer.

Enfin, des rapports peuvent être générés de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et peuvent être visualisés en-ligne ou par le biais d’un email, pour que le parent puisse les recevoir même à l’extérieur de la maison. Webroot Parental Controls coûte 39,95 dollars pour une licence de trois utilisateurs.

Pour conclure, précisons qu’une version d’essai gratuite de 30 jours du logiciel est également disponible sur Internet, sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur