Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Websociety propose le « taxi-covoiturage » sur iPhone

On pourrait dire que c’est une énième application pour iPhone. Mais celle-ci part d’un bon sentiment. Lutter contre le réchauffement climatique et faciliter la vie des voyageurs. « Eco Taxi», édité par la firme Websociety, a pour but de mettre en contact les utilisateurs de smartphones, désirant faire un trajet similaire en taxi.

Conséquence : le coût de la course se voit divisé par deux, et l’usager peut également gagner du temps, si son partenaire de transport est mieux placé que lui dans la file d’attente. Un service qui peut se révéler particulièrement utile au sortir des gares et aéroports, sachant qu’un million de personnes par jour prennent le taxi en France.

Le principe de « taxi-covoiturage » est donc de réduire les émissions de gaz à effets de serre, en regroupant les usagers en partance pour une même destination. Pour cela, l’utilisateur du smartphone doit s’inscrire en précisant le lieu et son heure de départ. Ensuite, l’application lui indique sur une carte la personne la plus proche, désirant se déplacer au même endroit que lui.

Websociety, sensible au développement de moyens numériques pour lutter contre le réchauffement climatique, voudrait créer prochainement, une autre application iPhone, toujours dans la même logique: celle du covoiturage. Et pour continuer dans les bonnes intentions, la société reversera 10% du chiffres d’affaire généré par la vente d’ Eco Taxi, à des associations de protection de l’environnement.

Chapeau bas pour cette création française, disponible également en anglais. Reste à savoir si les chauffeurs de Taxis ne verront pas d’un mauvaise oeil, cette application qui au final, pourrait réduire le nombres des courses, si elle s’avérait être un succès.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

12 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

13 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

13 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago