Western Digital dévoile une nouvelle gamme de disques flash

Réseaux

Cette annonce fait suite au rachat de SiliconSystems par la compagnie, en mars dernier.

Le constructeur Western Digital propose une nouvelle gamme de disques flash (SSD pour Solid State Drive), les SiliconDrive III. Ils sont disponibles en deux formats : 2,5 pouces ou 1,8 pouce.

Les modèles 2,5 pouces sont accessibles en quatre capacités de 30 Go, 60 Go, 90 Go et 120 Go, et ce, avec deux choix d’interfaces ; Serial Ata ou IDE. Leurs performances s’établissent à 100 Mo/s en lecture (85 Mo/s pour la version IDE) et 80 Mo/s en écriture (60 Mo/s pour la version IDE). La consommation électrique demeure raisonnable : 2 W en charge (1 W en IDE) pour 1 W en veille (0,5 W en IDE).

Les moutures 1,8 pouce Serial Ata proposent les mêmes caractéristiques, mais ne sont disponibles qu’en seulement deux capacités de 30 Go et 60 Go.

Le constructeur affiche une durée de vie en lecture presque illimitée. Pour les écritures, un minimum de 3 millions de gigaoctets pourra être écrit avant que le disque ne devienne inutilisable. Cette valeur augmente avec la capacité du modèle choisi, jusqu’à un maximum de 12 millions de gigaoctets écrits. C’est un point positif pour cette série de SSD, qui se montre très résistante.

En conséquence, Western Digital considère que la durée de vie avant panne sera d’environ 3 millions d’heures et fournit une garantie de cinq ans avec chacun de ses produits. Cette gamme est disponible dès aujourd’hui, à un prix public qui n’a pas été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur