Western Digital met au point des disques durs mécaniques de 5 mm d’épaisseur

ComposantsStockage

Destinés à de futurs ordinateurs ultraportables à la finesse améliorée, les prochains disques durs de WD ne dépassent pas les 5 mm de hauteur. Ils associent technologie mécanique et flash.

Western Digital, par l’entremise de sa filiale WD, annonce développer un modèle de disque dur mécanique 2,5 pouces d’une épaisseur record de seulement 5 mm (contre 7 mm ou 9,5 mm habituellement).

Ce dernier sera le compagnon idéal des ultrabooks de prochaine génération, lesquels devraient encore s’affiner. Acer et Asus sont d’ores et déjà sur les rangs pour utiliser ce type de disque dur au sein d’ordinateurs portables ultra compacts.

Hybride et jusqu’à 500 Go

Bon point, la capacité de ces disques devrait atteindre les 500 Go. De surcroit, WD y intégrera des composants flash NAND MLC, les mêmes que ceux présents dans les SSD. Ils serviront de mémoire tampon et permettront ainsi d’améliorer les performances du disque dur.

« Les appareils mobiles sont de plus en plus compacts, minces, légers et réactifs. En collaboration avec ses partenaires technologiques, WD a développé de nouveaux disques durs de 5 mm qui conjuguent une capacité de stockage élevée à d’excellentes performances sur le double plan technique et économique, » résume Matt Rutledge, vice-président, Solutions de stockage client chez WD.

Notez que WD propose également des disques durs de 7 mm d’épaisseur, capables de prendre place dans les plus fins des ultrabooks actuels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur