Western Digital présente un NAS de 8 To

Réseaux

Le Western Digital ShareSpace pourra accueillir quatre disques durs de 2 To

Le Western Digital ShareSpace est un disque dur réseau (NAS pour Network Attached Storage) intégrant quatre disques durs 3,5 pouces internes. Ce produit était déjà disponible en moutures de 2 To (WDA4NC20000N) et 4 To (WDA4NC40000N).

La firme profite aujourd’hui de la présence d’un disque dur de 2 To dans son catalogue pour dévoiler une version 8 To de son ShareSpace ( WDA4NC80000N ). Certes, il s’agit là de la capacité brute de l’appareil. Si vous le configurez en RAID 5, 6 To seront disponibles. Vous profiterez toutefois des avantages du RAID 0 (vitesse) et du RAID 1 (sécurité des données).

Le ShareSpace comprend un connecteur Ethernet Gigabit. Un port USB 2.0 en façade permettra de sauvegarder le contenu d’une clé en appuyant sur un simple bouton. Toutes les fonctions classiques sont présentes : partage de fichiers, support de Microsoft Active Directory, serveur FTP, gestion automatique des téléchargements (HTTP et FTP), etc. L’outil de sauvegarde WD Anyware Backup est livré gratuitement, avec une licence valable pour trois postes de travail (fonctionnant sous Windows ou Mac OS X). Ce disque dur réseau pourra également faire office de serveur multimédia (DLNA, iTunes ou UPnP).

Notez que le dernier firmware fourni par la compagnie booste les performances de 30 % lors de la lecture ou de l’écriture de fichiers de grande taille. Ceux qui possèdent déjà ce NAS pourront profiter de ces avancées en mettant à jour son logiciel interne via la console d’administration intégrée.

La mouture 8 To de ce NAS a été annoncée au prix de 1.699,99 dollars HT, soit environ 1.620 euros TTC.

wdsharespace0.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur