Western Digital propose un disque externe de 4 To

Réseaux

Avec le My Book Studio Edition II, Western Digital atteint des sommets en terme de capacité de stockage, dans un format très compact.

Western Digital met à jour sa gamme de disques externes My Book Studio Edition II en y ajoutant un modèle d’une capacité record de 4 To.

La compagnie intègre deux disques durs d’une capacité unitaire de 2 To dans un châssis compact : 16,6 x 15,4 x 9,8 cm. Par défaut, l’unité est configurée en RAID 0 et formatée en HFS+, un système de fichiers compatible avec les systèmes d’exploitation estampillés Apple. Ce produit est par ailleurs compatible avec Time Machine.

WD RAID Manager (disponible sous Mac OS X et Windows) permettra cependant de passer en RAID 1. La sécurité des données sera alors renforcée, au détriment de la capacité de stockage, qui sera réduite de moitié. Il sera également possible de reformater l’unité en FAT32 (sous Mac OS X ou Windows) ou en NTFS (uniquement sous Windows).

Le My Book Studio Edition II se distingue par sa connectique très complète : USB 2.0, eSata, FireWire 400 et FireWire 800. Un bon point pour ce produit.

Western Digital nous informe également que ce périphérique de stockage utilise des volumes GreenPower, 30 % plus économes en ressources que la génération précédente de disques durs. Chauffant moins, ils permettent l’adoption d’un système de refroidissement entièrement passif.

La compagnie propose le My Book Studio Edition II de 4 To au prix public de 599 euros TTC, garantie de cinq ans incluse.

mybookstudioeditionii.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur