WeTransfer : le mystérieux bug qui éparpille les fichiers

Scénario embarrassant pour WeTransfer. Le service cloud de partage de fichiers a annoncé que pendant deux jours, entre le 16 et le 17 juin dernier, certains fichiers ont été partagés avec les mauvaises personnes.
Une erreur d’aiguillage pour le moins fâcheuse étant donné que la plateforme a vocation à assurer la confidentialité des échanges pour le transfert d’informations sensibles.
La cause de ce problème n’est pas encore claire. Dans son communiqué, WeTransfer ne donne aucun détail sur ce qui s’est passé et l’ampleur de ce qu’il appelle un “incident”.

WeTransfer : un bug technique ou une attaque ?

Mais l’hypothèse d’un acte malveillant n’est semble-t-il pas exclue puisque l’entreprise indique avoir “informé les autorités compétentes”.
Les usagers potentiellement touchés ont été informés et déconnectés de leur compte et dans certains cas invités à changer leur mot de passe.  » Nous enquêtons toujours sur l’étendue complète et la cause de l’incident, et nous l’actualiserons dès que possible. » indique les service de partage de fichiers.
WeTransfer a-t-il été victime d’une intrusion dans ses systèmes ou de l’exploitation d’un bug ? Mystère…

Recent Posts

Navigateur : Edge est prêt pour les entreprises

La nouvelle version du navigateur Edge de Microsoft propose plusieurs fonctionnalités totalement dédiées pour l'entreprise.

8 heures ago

Sécurité : Atos contribue au projet européen COSMIC – CBRNE

Le groupe de services IT Atos contribue au développement du système COSMIC de détection des menaces chimiques dans des conteneurs…

10 heures ago

Développeurs : 4 points à retenir du rapport GitLab

L'enthousiasme des développeurs pour l'intégration et le déploiement continus tranche avec la défiance de professionnels de sécurité à leur égard.

11 heures ago

Amazon : vers une enquête de la Commission européenne ?

La Commission européenne serait sur le point de lancer une enquête portant sur les pratiques d’Amazon avec les revendeurs tiers…

14 heures ago

Cloud et Open Source : AT&T signe le big deal avec IBM et Red Hat

L'accord pluriannuel prévoit que l’opérateur américain migre ses applications dans le cloud IBM et s’appuie sur la plateforme open source…

15 heures ago

Messagerie : le patron de Slack répond à Teams

Stewart Butterfield défend Slack face à Microsoft et Google. Il estime que les « petits » éditeurs peuvent faire la…

16 heures ago