Wi-Fi: ADP Télécom et Tiscali font du ‘roaming’

Régulations

Les abonnés du FAI auront accès aux hot-spots de l’opérateur présents dans les aéroports, certains hôtels, le Palais des Congrès de Paris…

On le sait, le principal frein au développement du Wi-Fi concerne le manque d’interopérabilité entre les fournisseurs de ce service d’accès sans fil au Net.

En effet, un abonné Wi-Fi d’un opérateur ne peut pas utiliser son abonnement lorsqu’il utilise un ‘hot-spot’ géré par un autre prestataire. Seuls des accords de ‘roaming’ ou d’itinérance peuvent régler ce problème. Dans ce domaine, ADP Télécom annonce la signature d’un nouvel accord. Après celui signé avec iPass (lire notre article), l’opérateur annonce avoir conclu un partenariat avec le fournisseur d’accès à Internet Tiscali. Celui-ci permettra aux clients grand public et professionnels de Tiscali, via la carte Tiscali Wi-Fi universelle prépayée, de disposer d’un accès Internet à haut débit dans tous les hot-spots opérés par ADP Télécom : aéroports de Paris, de Clermont-Ferrand et de Toulouse, hôtels Holiday-Inn et centres de congrès (Palais des congrès, hôtel Concorde Lafayette et bientôt, Paris-Expos). En s’alliant à Tiscali, ADP Télécom accède de son côté à un réseau d’utilisateurs mobiles très étendu. Jean-Hyacinthe d’Ussel, directeur du Programme Wi-Fi chez ADP Télécom explique: “Ce type d’accord illustre parfaitement la logique initiée par ADP Télécom : une offre mixte dédiée aux hot-spots business complexes (aux professionnels du hot-spot d’une part, au grand public de passage d’autre part). Et c’est dans le cadre de notre activité Wi-Fi grand public que nous souhaitons travailler conjointement avec Tiscali afin de développer et de continuer d’ouvrir le marché du Wi-Fi en France.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur