Wi-Fi et Palm OS 6 équipent le Tungsten T5 de PalmOne

Régulations

Le Tungsten T5 de PalmOne sera le premier PDA à être équipé du Palm OS 6 ‘Cobalt’. Il sera suivi par la seconde génération du Tungsten E

Le mois d’octobre sonne traditionnellement chez palm la saison des nouveautés dans la famille Tungsten. Octobre 2004 ne devrait pas déroger à la règle, avec l’arrivée du Tungsten T5.

Ce PDA dont la composition technique reste à confirmer, devrait être le premier à bénéficier du système d’exploitation Cobalt, l’OS 6 de PalmSource. Il devrait être motorisé par le processeur XScale PXA270 d’Intel à 520Mhz, et disposer d’une mémoire de 128Mo. L’écran serait le même que sur le Tungsten T3, c’est-à-dire l’un des meilleurs disponibles sur le marché, en résolution 320×480, et commutable en mode portrait ou paysage. Le contenu s’affiche ici en vertical ou en horizontal, ce qui dans ce sens apporte une meilleure visibilité des fichiers bureautiques et une zone de saisie plus longue. Côté connectivité, le Tungsten T5 disposera d’un port Bluetooth et Wi-Fi. En revanche, il semblerait que la sortie du PDA d’entrée de gamme Tungsten, le T2, soit reportée au printemps 2005. Ce modèle sera doté d’un processeur XScale PXA270 d’Intel à 312Mhz, d’une mémoire de 64Mo, et d’un écran 320×320.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur