Wi-Fi: iPass étend son réseau avec T-Mobile

Régulations

Grâce à cet accord, les 800.000 abonnés aux services d’iPass vont pouvoir utiliser les quelque 8.000 points d’accès de T-Mobile et T-Com

Voila qui va encore faciliter la vie des cadres nomades, toujours à la recherche de connexions haut débit sans fil sécurisées. Le service iPass annonce en effet un accord avec l’allemand T-Mobile qui gère environ 8.000 hotspots dans le monde (Autriche, République Tchèque, Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni).

iPass propose aux entreprises un système d’accès sécurisé au Wi-Fi. Il se présente avec une double approche qui joue la carte de la simplicité, de la personnalisation et de la transparence. Côté administrateur, ‘Endpoint Policy Management’ apporte une brique logicielle destinée à assurer la mise en conformité des postes nomades avec la politique de sécurité de l’entreprise. Du côté du poste client, iPass propose DeviceID, solution d’authentification forte entièrement logicielle qui remplace les utiles mais pas toujours pratiques token. L’idée est simple: le logiciel référence l’empreinte matérielle de chaque machine et procède à une authentification systématique avant toute connexion. Ainsi, le PC peut demander à l’utilisateur le cinquième chiffre du numéro de série du processeur par exemple… De quoi répondre aux attentes en terme de sécurité, car tout le monde le sait, les points d’accès publics sont souvent de véritables passoires. Les utilisateurs d’iPass auront désormais accès en toute sécurité aux hotspots de l’opérateur allemand. Anurag Lal, vice-président senior d’iPass, chargé du développement des opérations et services stratégiques précise: “En nous associant à un opérateur mobile international comme T-Mobile, non seulement nous mettons à la disposition de nos clients un réseau Wi-Fi aussi robuste que pratique, mais nous envisageons également d’exploiter les dernières technologies de connexion 3G aptes à révolutionner la manière dont nos clients vivent et travaillent”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur