Wi-Fi : partenariat entre SFR et Swisscom

Régulations

Les abonnés de l’opérateur français auront accès aux 800 hot-spots européens de de l’opérateur suisse dès le mois de juin

Alors que la 3G et l’UMTS semblent une réalité de moins en moins palpable, les initiatives concrètes concernant le Wi-Fi se multiplient.

Cette technologie, rappelons-le, utilise le réseau local radio. Elle permet, dans un lieu fermé et équipé de bornes, ou “hot-spot“, d’offrir un accès à haut-débit et sans-fil à Internet à partir d’un PC portable ou d’un PDA. En France, on peut déjà utiliser le Wi-Fi dans certains hôtels, au Palai des Congrès de Paris, à la gare du Nord, dans l’aéroport Charles-de-Gaulle. Sans couture Aujourd’hui, le partenariat signé entre SFR et Swisscom permettra aux abonnés de SFR d’utiliser la couverture française mais surtout européenne des ‘hotpots’ de Swisscom Eurospot pour accéder sans fil à l’Internet. En France, on recense déjà une quinzaine de relais Wi-Fi, et en Europe occidentale ils se développent dans les grands centres de passage tels que les complexes hôteliers, parcs d’exposition, centres de congrès, gares et aérogares. Par ailleurs, les clients de SFR auront un accès “sans couture” au service Wi-Fi de Swisscom. Traduction: ils n’auront pas à s’adresser à plusieurs interlocuteurs. A chaque lancement de son navigateur Internet, l’utilisateur verra s’afficher la page d’accueil du service Swisscom Eurospot. Il lui suffira alors de cliquer sur l’icône SFR et de saisir ses codes d’accès. Il pourra ensuite naviguer sur Internet ou consulter sa messagerie électronique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur