Wi-Fi: SFR signe pour 200 hôtels Best Western en France

Régulations

Joli coup pour la filiale de Cegetel… Elle équipera, de liaisons radio sans fil, des hôtels 3 et 4 étoiles, dont 50 à Paris

Il s’agit d’un accord exclusif pour une durée de 5 ans et pour un montant non encore divulgué. SFR a mission de développer techniquement et commercialement l’infrastructure et les accès Wi-Fi réseau locaux sans fil IEEE 802.11x). L’opérateur de mobiles devra également déployer un dispositif complet d’information pour les utilisateurs qui séjourneront dans les hôtels de la chaîne.

Dès la fin octobre 2003, une quinzaine d’hôtels seront équipés. Les clients des hôtels pourront se connecter à Internet, accéder à leurs e-mails et, le cas échéant, à l’Intranet de leur entreprise, via une connexion à haut débit depuis leur ordinateur portable ou leur assistant personnel (PDA) équipé d’une interface Wi-Fi. Selon les établissements (*), les utilisateurs pourront accéder au réseau Wi-Fi dans les halls d’accueil des hôtels, les salles de réunions, et éventuellement dans une partie des chambres. Le coût des sessions peut être payé sur sa facture SFR, mais il existera aussi des forfaits et options combinant GPRS et Wi-Fi. Les hôtels commercialiseront des cartes avec trois durées de session différentes: 20 minutes à 5 euros TTC, une heure à 10 euros TTC et 24 heures à 30 euros TTC. (*) Citons notamment: Gaillon Opéra, Plaza Elysées, Bretagne Montparnasse, Aramis St Germain, Marais Bastille, Elysées Regencia, Regent’s Garden à Paris…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur