Wikimedia reçoit 2 millions de dollars de Google

Cloud

Google Funds fait un don de 2 millions de dollars à la fondation en charge de Wikipedia. Soit un cinquième des 10 millions de dollars annuels nécessaires au fonctionnement de Wikimedia.

Les membres de la fondation Wikimedia, chargée notamment de l’encyclopédie en ligne Wikipedia annoncent avoir reçu un don de la part de Google funds. La somme rondelette de 2 millions de dollars va ainsi être versée.

Officialisée par Sue Gardner, la directrice générale de Wikimédia, l’information a même été confirmée par Jimmy Wales sur Twitter, le fondateur de l’encyclopédie en ligne Wikipédia. Ce don est utile à la Fondation dans le sens où elle estime ses besoins de fonctionnement annuels à 10 millions de dollars. De même, ces donations sont les seules sources de revenus de la fondation qui refuse tout financement publicitaire.

A ce titre, la direction de Wikimédia annonce que sur l’année fiscale 2009-2010, la fondation a reçu 8 millions de dollars, soit «les trois quarts des recettes prévues pour l’année fiscale ».

Toujours est-il que ce don de 2 millions de dollars de la part du Google Funds est plutôt une bonne nouvelle pour Wikimédia. Une marque de confiance accordée par Google envers les sites de la fondation (Wikipedia, Wiktionary et autres Wikibooks…).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur