Wikipedia collecte 5,25 millions d'euros et remercie ses donateurs

Cloud

Wikipedia vient de collecter pas moins de 7,5 millions de dollars américains ces dernières semaines. Son fondateur, Jimmy Wales remercie chaudement les donateurs.

Après avoir réussi la « collecte de dons la plus brillante de notre histoire», Wikipedia se réjouit des 7,5 millions de dollars (5,25 millions d’euros) réunis en moins de huit semaines.

Dans un message, le fondateur de l’encyclopédie en ligne, Jimmy Wales, a tenu à congratuler tous ses bienfaiteurs. Il explique : « C’est incroyable, mais je n’en suis pas surpris. Wikipedia n’est pas financée par la publicité, mais par vous. Wikipedia est le cinquième site web le plus visité au monde, et vos dons financent nos serveurs et nos quelques employés. »

Il faut dire que les 14 millions d’articles encyclopédiques en 270 langues connaissent un développement rapide et continu. Selon la fondation Wikimedia, qui gère Wikipedia notamment, ce sont pas moins de 340 millions de personnes qui ont visité le site l’encyclopédie en ligne le mois dernier.

Depuis son lancement en janvier 2001, l’encyclopédie libre Wikipedia a connu un fort succès. En moyenne, chaque mois près de 250 millions d’internautes consultent les articles disponibles. Tous les articles sont alors rédigés par des internautes et chaque nouveau visiteur peut librement en modifier le contenu, après s’être inscrit auprès du site.

Jimmy Wales précise : « Vos dons permettent de conserver Wikipédia libre d’accès et sans publicités. Vos dons permettent d’offrir un accès libre à la connaissance aux quatre coins du monde. » Du libre et du gratuit qui fonctionne…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur