Wikipedia débarque dans l’univers du mobile

Régulations

L’encyclopédie se fait une place de choix en s’intégrant dans certains mobiles avec Webaroo

La célèbre encyclopédie gratuite en ligne, rédigée par les internautes pour les internautes arrive sur les portables. Le savoir est désormais à portée de main…

Une start-up nommée Webaroo, qui permet déjà a ses usagers de télécharger des contenus web sur leurs terminaux mobiles et de les utiliser en mode déconnecté, vient de proposer sa première mouture de Wikipédia fonctionnant sur les mobiles.

Selon le communiqué de Webaroo, la version proposée est identique en terme de contenus à celle disponible sur le 3W.

Elle contient des informations sur presque tous les sujets des plus folkloriques au plus sérieux. Avec une base de données de 6 GB qui est accessible dans un format offline.

La mise à jour de ce service se fait automatiquement lorsque que le terminal s’il en a la capacité, est connecté au web.

Rakesh Mathur, le président de Webaroo, a expliqué : “nous sommes fiers d’avoir fait de Wikipédia une application portable. Cette encyclopédie est une des références de la Toile et va se faire un nom dans l’univers du mobile.”

Le Wikipédia web pack est l’un des 200 contenus web que propose Webaroo. Ce groupe en a fait une spécialité et propose des packs de news selon les pays, les villes et les évènements, ouvrant la porte à une interactivité encore plus grande entre le monde du mobile et celui du web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur