Wikipedia France, 3e après l’anglais et l’allemand

Logiciels

En franchissant le million d’articles publiés sur la version française, Wikipedia France confirme le dynamisme de ses contributions à l’encyclopédie en ligne.

La barre symbolique du million d’articles publiés sur la version française de Wikipedia a été franchie, a annoncé Wikimedia France le 23 septembre. Wikipedia France monte ainsi sur la troisième marche du podium des versions locales de l’encyclopédie en ligne les plus populaires et les plus riches de contenus après les versions anglaise (3,4 millions d’articles) et allemande (1,1 million).

Depuis près de neuf ans, quelques 300 000 contributeurs francophones se sont relayés pour créer et modifier des articles sur l’encyclopédie contributive, classés dans un millier de portails thématiques. Pour la seule année 2010, environ 15.000 internautes enregistrés et des dizaines de milliers d’anonymes enrichissent chaque mois Wikipedia en effectuant au moins une modification du contenu.

Le succès de la version en français de l’encyclopédie ne se dément pas avec 300 à 400 nouveaux articles par jour. Actuellement, Wikipedia compte 272 versions linguistiques, soit pas moins de 14 millions d’articles. C’est aussi l’un des sites web les plus visité. Wikipedia France enregistre environ 17 millions de visiteurs uniques par mois selon Mediamétrie (mai 2010). Quasiment un internaute français sur deux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur