Wikipédia passe le cap des 10 millions d'articles

Régulations

L’encyclopédie en ligne, décriée par les enseignants, reste très utilisée et appréciée des internautes…

Alors que la fondation Wikimédia va recevoir un don de 3 millions de dollars de la Fondation Alfred P. Sloan, on apprend que le dix millionième article vient d’être publié sur Wikipédia.

Pour l’anecdote, il s’agit d’une note rédigée en Hongrois, et plus précisément d’une courte biographie d’un peintre britannique du 16éme siècle, Nicholas Hilliard.

Preuve de la diversité des sources qui fait le succès de Wikipédia, selon les informations officielles disponibles sur le site, ces dix millions d’articles ont été rédigés dans 250 langues différentes…

L’anglais, reste la langue la plus populaire de l’encyclopédie en ligne avec 2,3 millions d’articles, le cap des deux millions a été dépassé en novembre 2007.

Après la langue de Shakespeare, les langues les plus populaires sont dans l’ordre l’allemand, le français, le polonais, le japonais, l’italien, le portugais, l’espagnol et le suédois.

Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia n’hésite pas à applaudir la performance, “c’est incroyable de penser que nous sommes passés d’une version unique de Wikipédia en anglais à plus de 250 langues.”

“Dix millions d’articles, c’est quelque chose que nous n’aurions jamais pu imaginer lorsque nous nous sommes lancés dans l’aventure Wikipédia en 2001. C’est un témoignage de l’incroyable dévouement de nos volontaires à travers le monde”, ajoute Wales.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur