Wikipedia, plus forte progression du mois de septembre

Régulations

  La maxime du mois de septembre ? Mens sano in corpore sano. Traduction: les internautes se sont rués sur Wikipédia et les sites consacrés au rugby

Le mois de septembre est indéniablement celui du site Wikipédia. Selon un classement établi par comScore, l’encyclopédie collaborative en ligne a connu durant la période août-septembre une augmentation de 24% soit 9,3 millions de visiteurs uniques en France. Un record selon le cabinet d’audience.

Dans la même veine, le site d’enchères en ligne eBay connaît lui aussi une croissance de 6% avec 11,6 millions de visiteurs uniques.

Selon Delphine Gatignol, responsable du développement chez comScore France, la rentrée a fortement influé sur ces tendances. “(…) La rentrée a favorisé le trafic vers les sites de vente en ligne. A l’instar de l’année dernière, les étudiants utilisent Wikipedia comme outil de recherche supplémentaire, ce qui permet au site d’enregistrer une forte progression”,explique t-elle.

Autre site qui connaît aussi une forte progression: Lexilogos.com, le site de traduction. Ce dernier enregistre une progression de 61%. La progression du site en ligne de la Française des jeux n’a rien de négligeable non plus. Le site dédié aux jeux de hasard voit sa fréquentation augmenter de 49%, soit 1,9 million de visiteurs uniques.

La toute récente coupe du monde de rugby a dopé la fréquentation d’un certain nombre de sites. Le groupe Amaury, propriétaire, entre autres, du journal l’Equipe, a logiquement surfé sur la vague et enregistré une croissance de son trafic de 36,4%. Le chiffre le plus marquant provient sans doute des pages rugby de l’equipe.fr. La fréquentation a augmenté de 304% !

Actualité politique oblige, les internautes se sont rués sur les sites politiques traitant du président de la République, enfin, de son épouse plus précisément. Le trafic des sites d’actualités politiques a progressé de 58%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur