Wikipedia, plus forte progression du mois de septembre

Le mois de septembre est indéniablement celui du site Wikipédia. Selon un classement établi par comScore, l’encyclopédie collaborative en ligne a connu durant la période août-septembre une augmentation de 24% soit 9,3 millions de visiteurs uniques en France. Un record selon le cabinet d’audience.

Dans la même veine, le site d’enchères en ligne eBay connaît lui aussi une croissance de 6% avec 11,6 millions de visiteurs uniques.

Selon Delphine Gatignol, responsable du développement chez comScore France, la rentrée a fortement influé sur ces tendances. « (…) La rentrée a favorisé le trafic vers les sites de vente en ligne. A l’instar de l’année dernière, les étudiants utilisent Wikipedia comme outil de recherche supplémentaire, ce qui permet au site d’enregistrer une forte progression »,explique t-elle.

Autre site qui connaît aussi une forte progression: Lexilogos.com, le site de traduction. Ce dernier enregistre une progression de 61%. La progression du site en ligne de la Française des jeux n’a rien de négligeable non plus. Le site dédié aux jeux de hasard voit sa fréquentation augmenter de 49%, soit 1,9 million de visiteurs uniques.

La toute récente coupe du monde de rugby a dopé la fréquentation d’un certain nombre de sites. Le groupe Amaury, propriétaire, entre autres, du journal l’Equipe, a logiquement surfé sur la vague et enregistré une croissance de son trafic de 36,4%. Le chiffre le plus marquant provient sans doute des pages rugby de l’equipe.fr. La fréquentation a augmenté de 304% !

Actualité politique oblige, les internautes se sont rués sur les sites politiques traitant du président de la République, enfin, de son épouse plus précisément. Le trafic des sites d’actualités politiques a progressé de 58%.