Pour gérer vos consentements :

Wiko se lance sur le marché des tabphones avec le Darkside

Wiko s’attaque à son tour aux grands écrans. Le constructeur français de smartphones Andoid low cost a présenté le Darkside, un tabphone 5,7 pouces moyen de gamme motorisé par un SoC quadricœur (architecture Cortex-A7) à 1,2 GHz épaulé de 16 Go de mémoire de stockage. Le tout sous Android Jelly Bean 4.2.1.

Comme pour ses autres modèles, Wiko entend se distinguer par un tarif attractif avec une configuration taillée pour répondre à l’essentiel des besoins. Le Darkside est proposé à 279 euros TTC en bleu foncé et blanc argenté. Un niveau de tarif obtenu grâce au modèle de l’entreprise marseillaise qui fait fabriquer ses designs en Chine. Mais aussi par le choix des composants.

Pas de 4G

Outre le processeur, moins véloce que ceux des hauts de gamme qui alimentent les terminaux de Samsung, Sony, HTC, LG, etc., le Darkside ne supporte pas la 4G (le HSPA+ à 42 Mbit/s au mieux) et sa mémoire vive se contente de 1 Go. L’absence de lecteur de carte SD ne permettra pas l’extension de sa mémoire de stockage.

De plus, malgré la grande taille du boîtier, la batterie se limite à 2600 mAh qui assure néanmoins jusqu’à 10h30 d’autonomie en conversation 3G (17 h en 2G), selon le constructeur. Et l’écran se contente d’une résolution HD (1280×720 points) en technologie IPS et verre Corning Gorilla Glass.

Double SIM

Néanmoins, le terminal se distingue par une offre double SIM, la solution la plus simple pour gérer les communications professionnelles et personnelles sans jongler avec deux encombrants appareils. Par ailleurs, avec ses 12 millions de pixels du capteur d’image, le Darkside n’a pas à rougir face à ses confrères haut de gamme, d’autant que l’offre frontale s’élève à 5 mégapixels. Et la vidéo enregistre en 1920×1088 points. Il restera à vérifier la qualité de l’optique et du traitement du rendu, la taille du capteur ne faisant pas tout.

En parallèle, Wiko accompagne son Darkside du Stairway 5 pouces, une version améliorée du Cink Five avec un capteur 13 mégapixels et une mise à niveau d’Android. Le Stairway est accessible à partir de 249 euros TTC.

Les Wiko Darkside et Stairway, deux terminaux à découvrir en images.

no images were found

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago