Wily Technology : de Java à .NET

Logiciels

Le leader de la gestion des performances applicatives sur plates-formes Java
s’intéresse de près à la plate-forme .NET

Nous venons du monde J2EE dans lequel nous sommes leader. Ce marché est plus mature que celui de .NET pour la création d’applications critiques complexes. Mais les applications .NET deviennent elles aussi critiques et nécessitent d’être monitorées car elles tournent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7“, nous confie Pierre Baudin de Wily Technology

Les applications .NET deviennent de plus en plus importantes, le moment est venu pour l’éditeur, racheté récemment par CA, d’investir ce marché, “qui correspond aux mêmes besoins que ceux couverts par J2EE. Et de toutes façons les entreprises utilisent plusieurs plates-formes, dont .NET.

Notre technologie est indépendante des plates-formes. Nous ne monitorons pas les infrastructures mais les applications. Nous avons commencé par instrumenter le code Java. Nous proposons aujourd’hui C# et .NET avec les mêmes fonctionnalités. Nous sommes agnostiques sur la plate-forme, il s’est agit pour nous d’un simple changement vers Microsoft Windows.

Certes, mais pour autant peut-on décemment traiter les environnements .NET comme on traite les environnements Java ?

Dans les faits, les entreprises qui se soucient des performances applicatives dépendent fortement de leurs clients. La demande est d’ailleurs particulièrement forte sur les PME. Tous recherchent une expertise sur Java et .NET.

Dans le domaine de la qualité de service informatique, CA propose un ensemble de solutions. Aujourd’hui, Wily a rejoint les équipes de R&D de CA pour pousser la performance applicative, par exemple sur le SOA. C’est un monde très particulier dans lequel CA avait des compétences limitées.

Comment alors va s’intégrer l’offre de Wily Technology dans le futur ?

Notre stratégie à plus long terme porte sur la qualité de service de la production informatique, et avec CA nous proposerons des stratégies plus complètes. C’est une vision plus ‘business’ du reporting, mais aussi de l’outsourcing pour la veille des réseaux de services.

Avec la maturité de Java et de .NET, nous allons assister à une multiplication des applications de plus en plus grandes et complexes, et les entreprises vont inévitablement rencontrer des problèmes de ‘scalability’. Sans parler des volumes… Il faut déjà analyser plusieurs bases de données de stockage.

Nous devons aussi tenir compte des systèmes déportés avec l’arrivée du SOA. Les systèmes sont interconnectés mais ils ne sont pas dépendants. C’est ce qui se produit en ce moment, avec des demandes qui commencent à émerger de calculer la disponibilité des systèmes et leur veille. Nous évoluerons avec les compétences de CA.

Customer Experience Manager Cette application a été rachetée par Wily avant CA. Cette solution permet de voir en temps réel la qualité de service rendue aux clients sur les sites web critiques.”C’est un domaine particulier mais très important, dans le monde Siebel, par exemple, pour les centres d’appel et pour la qualité critique. CEM a été certifié Siebel dans les modes HTTP et HTTPS et qui prend en compte les transactions.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur