Wimax aux Etats-Unis : le must !

Régulations

La technologie Wimax et ses équivalents pour offrir des liaisons sans fil à haut débit devraient rafler 40 % du marché des liaisons large bande radio, ce qui laisserait moins de 60% à la 3G à l’horizon 2009

S’il faut en croire le dernier rapport de TelecomViews, la concurrence entre technologies sans fil sera acharnée ces prochaines années. Ian Cox, auteur de ce rapport, souligne: «

Nos prévisions placent le Wimax en tête de liste. Selon nos sondage,s il y a de fortes chances pour que cette technologie ramasse 70% de ce segment de marché du fait de ses hautes performances et de sa remarquable adaptabilité. Si la 3G demeurera importante en matière de mobilité, le Wimax devrait quant à lui entrer en concurrence directe avec les technologies DSL. D’ailleurs, le modèle économique du Wimax se rapproche étonnamment de celui des réseaux filaires DSL, ce qui en fait une alternative particulièrement séduisante». Enfin, notons que le modèle économique du Wimax est nettement plus rentable que celui de la 3G et qu’il affectera durablement les services data. En bref, il va falloir prendre, par exemple, de l’Altitude?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur