Wind River enrichit et accélère Android

CloudOS mobiles

Le spécialiste du monde de l’embarqué Wind River réduit le temps de démarrage des terminaux Android et leur ajoute des fonctionnalités avancées.

Wind River est un acteur influent dans le monde de l’électronique embarquée. La société, aujourd’hui propriété d’Intel, lance une initiative intéressante pour les industriels et constructeurs envisageant de mettre au point des terminaux Android.

Les Wind River Solution Accelerators for Android se séparent en trois modules. Le premier se focalise sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, avec des modifications qui permettront à Android de démarrer 30 % plus rapidement. Au besoin, un système d’hibernation offrira de démarrer en moins d’une seconde depuis la RAM ou en huit secondes depuis un composant mémoire flash.

La firme ajoute à ceci la possibilité de faire fonctionner les applications en mode fenêtré (comme sous un OS desktop, chose qui sera très appréciée sur les tablettes hybrides) et un système de gestion des firmwares qui permettra de mettre à jour l’image système de l’OS en ou hors ligne.

Multimédia et médical

Le second module se concentre sur le multimédia, avec la présence du Wind River Media Center et le support du standard DLNA (Digital Living Network Alliance) qui permet de partager puis de lire des fichiers multimédias en réseau. Autre avancée, le support du SyncML, un langage de synchronisation des données, utilisé par exemple au sein des applications d’agenda. Enfin, la firme livre une application FM qui offre de capter ou, au contraire, d’émettre un signal radio.

Le dernier membre des Wind River Solution Accelerators for Android est dédié aux applications médicales. Il comprend un connecteur pour les outils de mesure compatibles avec la norme IEEE 11073, soutenue par la Continua Health Alliance. Les terminaux Android pourront ainsi retrouver et exploiter les données provenant d’outils de mesure du pouls, du poids, de la tension, etc.

Crédit photo : © Wind River


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur