WinDev 17 offre une couverture complète des plates-formes mobiles

LogicielsMobilitéOS mobiles

La nouvelle version majeure de WinDev place la barre très haute en terme de fonctionnalités. Elle permettra par exemple de générer des applications mobiles compatibles avec la plupart des terminaux.

L’éditeur français PC Soft vient de lancer une nouvelle version de son environnement de développement rapide WinDev. WinDev 17 se découpe toujours en trois offres : WinDev (logiciels Windows et .NET), WebDev (applications web et cloud) et WindDev Mobile (compatible avec Android, iOS, Windows Mobile et Windows Phone).

917 nouveautés

La nouvelle version de ce RAD (Rapid Application Development) propose la bagatelle de 917 nouveautés, dont vous trouverez le détail au sein de cet imposant document de 68 pages.

Nous notons par exemple le support complet de l’Unicode dans WinDev et WebDev, et la mise en place d’un service d’hébergement par PC Soft, lequel permettra de faciliter le déploiement des applications cloud.

Un seul code pour tous les terminaux mobiles

C’est toutefois dans le monde mobile que l’éditeur a le plus œuvré. L’Apple iOS a ainsi été au cœur des attentions des développeurs. Conséquence de ce travail de fond, il est maintenant possible de créer des applications pour l’iPhone et l’iPad depuis WinDev Mobile 17.

Mieux, un seul code permettra de compiler un logiciel pour Android, iOS, Windows Mobile et Windows Phone. La firme montre cette caractéristique au travers d’une application complète, WB Quizz, accessible à la fois sur l’Android Market, l’App Store et le Windows Phone Marketplace.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur