WinDev 18 : 918 nouveautés, dont la compatibilité avec Windows 8

Logiciels
windev 18 programmation © PC Soft

De nouvelles éditions des environnements de développement rapide desktop, web et mobile de PC Soft sont aujourd’hui disponibles. Elles apportent une foule de nouveautés.

L’éditeur montpelliérain PC Soft propose aujourd’hui ses nouveaux outils de développement rapide : WinDev 18, WebDev 18 et WinDev Mobile 18. Au menu, pas moins de 918 nouveautés.

PC Soft apporte tout d’abord un support avancé de Windows 8. WinDev 18 sera ainsi en mesure de générer des applications Windows classiques, ou dédiées au nouvel environnement utilisateur de Microsoft, Metro.

Sur les tablettes, WinDev Mobile 18 est capable de créer des applications compatibles avec Windows 8 et Windows RT. x86 ou ARM, le choix vous appartient. De plus, le compilateur peut aussi générer des binaires adaptés à Windows Phone 8.

Une foule de nouveautés

WinDev 18 apporte plusieurs nouveautés, comme un champ « tableau croisé dynamique », dit aussi cube relationnel Olap. Une fonction importante pour le décisionnel.

Notez également l’apparition de nouveaux composants : une ligne de temps, un affichage de graphique sous la forme d’une surface, un agenda plus précis, etc.

Le moteur interne de l’application est en progrès, avec un compilateur 30 % plus rapide et une ouverture de projet qui prendra 38 % à 80 % moins de temps que précédemment (suivant les cas).

Notez enfin qu’il sera possible de déployer vos applications sur le cloud PCSCloud de l’éditeur.

Le monde mobile n’est pas oublié

WinDev Mobile propose des gabarits communs pour iOS et Android. Un élément qui permettra de créer aisément une application compatible avec ces deux OS, à partir d’un seul et unique projet.

Notez aussi : le déploiement possible des applications iOS sur l’App Store, l’arrivée d’HyperFileSQL en natif sous Android et le support du NFC.

Vous trouverez ci-après une galerie de quelques-unes des nouveautés de WinDev 18.

Crédit photos : © PC Soft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert du “Hello world!” ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur