Windows 10 adopté par la moitié des entreprises

Satya Nadella, P-DG en poste de Microsoft, a dévoilé lors de l’appel des résultats de la firme pour le premier trimestre de l »exercice 2019 que « plus de la moitié de la base installée d’appareils professionnelles l’était sur Windows 10.

Windows 10 doit encore séduire

Un chiffre à double tranchant puisque cela signifie que Windows 10 est largement adopté en entreprise, mais qu’il reste encore 50 % de machines qui évoluent sur des moutures antérieures de l’OS.

On pense bien entendu à Windows 7. Or en janvier 2020, ce dernier en fin de vie, la société cessant alors de fournir des mises à jour gratuites. Passée cette date, les utilisateurs devront en effet mettre la main à la poche pour bénéficier de correctifs de sécurité.

Il reste toutefois une solution intermédiaire qui consiste à effectuer une mise à jour vers Windows depuis Windows 7.

Le bilan reste toutefois mitigé quant à l’adoption de Windows 10 en entreprise. Si ce dernier est commercialisé depuis plus de 3 ans, il n’a réussi à convaincre que la moitié des commerciaux. Les 50 autres pourcents n’ont plus que 14 mois pour migrer vers Windows 10.

Dynamics ERP /CRM et Office 365 ont le vent en poupe

Autre statistique intéressante dévoilée par la firme de Redmond : en 2018, Dynamics ERP / CRM est en bonne voie pour générer un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars, la moitié provenant de Dynamics 365.

A noter également que les abonnés à Office 365 Commercial ont passé la barre des 155 millions ce trimestre. Le nombre d’abonnés à Office 365 grand public s’élève quant à lui à 32,5 millions.