Avec Windows 10, Microsoft a inauguré un nouveau mode de développement de ses OS, où les mises à jour de sécurité et corrections de bugs côtoient l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Les adhérents du programme Windows Insider peuvent découvrir les nouveautés de Windows 10 Creators Update en avant-première.
Microsoft a récemment indiqué lever le pied pendant les fêtes de fin d’année. Mais une Build est en fuite sur la Toile. La 14997. Une version découverte par BetaArchive.
Au menu, quelques ajustements dans le panneau de configuration de Windows ; le support des thèmes dans le Store, lesquels permettront de personnaliser l’interface de l’OS ; l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans Windows Defender ; et quelques nouveautés relatives à Edge.
Le navigateur web de nouvelle génération de Microsoft gagne la possibilité d’afficher des vignettes des onglets ouverts. L’assistant de partage a également été revu. Edge monte ainsi en gamme.
Dommage toutefois que certaines fonctions de base tardent encore à devenir accessibles. La mouture stable d’Edge est ainsi incapable de réaliser des choses aussi basiques qu’ouvrir un dossier d’onglets en un seul clic. Il semblerait toutefois que cette fonctionnalité sera proposée dans Edge lors de la sortie de Windows 10 Creators Update.
À lire aussi :
Cortana en invité d’honneur de Windows 10 Insider Preview Build 14986
Windows 10 : une Build mobile en attendant l’UPP en mode desktop
Microsoft résout les soucis réseau de Windows 10
A l'occasion de l'université d'été Hexatrust, le directeur général de l'ANSSI Vincent Strubel a confirmé…
Microsoft a mis à jour sa principale bibliothèque cryptographique pour y ajouter deux algorithmes post-quantiques.
Mistral AI donne un premier aperçu de ses travaux sur la multimodalité en publiant Pixtral,…
La CJUE a confirmé une décision de la Commission européenne imposant à l'Irlande de récupérer…
8 milliards de livres, soit 9,5 milliards d'euros, au Royaume-Uni sur cinq ans.Le leader mondial…
Comme il l'a déjà fait avec Microsoft, Oracle va héberger de l'infrastructure OCI chez Google…