« Nous finalisons la mise à jour et nous serons très bientôt en mesure de la partager avec vous. » Microsoft a profité de la diffusion du Patch Tuesday de mars pour confirmer, indirectement, l’arrivée très prochaine de la version finale de Creators Update. La mise à jour de sécurité s’accompagne en effet d’un message d’invitation à obtenir la prochaine version majeure de Windows 10. « Bonne nouvelle ! Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible. Voulez-vous être l’un des premiers à l’obtenir ? », indique le message désormais affiché dans la rubrique « Mise à jour et sécurité » des paramètres du système d’exploitation.
Le message de l’OS renvoie vers une page du site de Microsoft qui informe que « Windows 10 Creators Update [sera] bientôt disponible ». Et d’indiquer : « Une fois que la mise à jour est prête pour votre appareil, vous recevrez une notification vous demandant de vérifier vos paramètres de confidentialité avant de télécharger la mise à jour ». Mais aucune date n’est avancée.
En fin de semaine dernière, la build 15055 de Windows 10 affichait le numéro de version 1703 qui laissait entendre que la version finale de Creators Update serait disponible en mars 2017. Du moins la version RTM (Release To Manufacture) destinée aux constructeurs. Tandis que la disponibilité des la mise à jour pour les utilisateurs individuels serait prévue pour le 11 avril, selon les bruits de couloir. De fait, Microsoft semble accélérer la diffusion des versions bêta en direction des membres du programme Insider.
Une nouvelle version, la build 15058 vient ainsi d’apparaître. Comme la précédente, elle se concentre exclusivement sur la correction des bugs : 8 pour cette édition réservée au seul environnement desktop).
La disponibilité d’images ISO est un autre signe de finalisation imminente de Creators Update. Les fichiers ISO offrent un processus alternatif aux mises à jour continues de l’installation de Windows 10. Après la version 15042 proposée en début de mois, les Insiders peuvent aujourd’hui tester la « Windows 10 Preview build 15048 ».
Lire également
Windows 10 : enfin des options claires pour repousser les mises à jour
Windows 10 Creators Update : Microsoft privilégie la version desktop
Collecte de données : Windows 10 va réduire la voilure sur la télémétrie
A l'occasion de l'université d'été Hexatrust, le directeur général de l'ANSSI Vincent Strubel a confirmé…
Microsoft a mis à jour sa principale bibliothèque cryptographique pour y ajouter deux algorithmes post-quantiques.
Mistral AI donne un premier aperçu de ses travaux sur la multimodalité en publiant Pixtral,…
La CJUE a confirmé une décision de la Commission européenne imposant à l'Irlande de récupérer…
8 milliards de livres, soit 9,5 milliards d'euros, au Royaume-Uni sur cinq ans.Le leader mondial…
Comme il l'a déjà fait avec Microsoft, Oracle va héberger de l'infrastructure OCI chez Google…