Windows 10 : les nouveautés grand public présentées le 21 janvier 2015

Editeurs de logicielsOSPoste de travailProjets

Le grand public découvrira les innovations concoctées par Microsoft autour de Windows fin janvier. La Consumer Preview de Windows 10 pourrait être présentée à cette occasion.

Le mercredi 21 janvier 2015, Microsoft convie la presse et les analystes à la présentation des nouveautés grand public de son prochain OS desktop, Windows 10. Un événement qui pourrait s’accompagner de la livraison de la Consumer Preview de Windows 10.

De grands noms devraient participer à cette conférence de presse, dont Satya Nadella, CEO de la société, Terry Myerson et Joey Belfiore (branche systèmes d’exploitation) et Phil Spencer (division Xbox).

Un nouvel OS, à la croisée des chemins entre Windows RT et Windows Phone (et qui serait donc commun aux tablettes et smartphones) pourrait être dévoilé à cette occasion.

Windows et IE rénovés

Lors de la présentation de la Technical Preview de Windows 10 en septembre dernier (voir « Microsoft dévoile Windows 10 pour reconquérir l’entreprise »), Microsoft avait surtout insisté sur le retour du menu démarrer et l’arrivée de fonctionnalités avancées comme la possibilité de faire fonctionner les applications Modern UI au sein de fenêtres du bureau classique.

L’événement grand public organisé en janvier devrait permettre d’en savoir plus sur d’autres fonctionnalités, comme l’arrivée de l’assistant vocal Cortana, la bascule automatique entre les modes tablette et laptop (Continuum) et la présentation d’Internet Explorer 12.

À lire aussi :

Windows 10 : Microsoft présente les nouveautés d’Internet Explorer
Windows 10 va embarquer un centre de notification
Windows 10 aura un app Store taillé pour l’entreprise


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur