Pour gérer vos consentements :

Windows 10 : Microsoft déploie la bêta de la mise à jour Redstone 5

Microsoft a publié une nouvelle mouture bêta de Windows 10. Il s’agit de la build 17692, qui correspond à une version bêta de la mise à jour Redstone 5.

Cette version est en cours de déploiement à l’intention des utilisateurs du Fast Ring (mises à jour systématiques pour les participants au programme Windows Insider).

Intégration du clavier Swiftkey

Au registre des nouveautés, on peut citer l’intégration du clavier Swifkey, auparavant exclusivement disponible sur iOS et Android.

Le clavier inclut des autocorrections et des prédictions et il sera utilisé par le clavier tactile lorsque les appareils sous Windows 10 seront utilisés en mode tablette.

En 2016, Microsoft avait jeté son dévolu sur Swiftkey, l’éditeur proposant un clavier virtuel alternatif du même nom. Grâce au mode « Swift », il est possible de passer directement d’une lettre à une autre lors de la composition d’un mot. Si le doigt ou le stylet est levé, le clavier arrête la séquence et cherche alors le mot que l’utilisateur a voulu entrer.

Le clavier est disponible en anglais, français, allemand, italien, espagnol, brésilien et russe.

Blocage des lectures vidéos intempestives dans Edge

A l’instar de Google avec Chrome, Microsoft propose désormais de bloquer les vidéos en lecture automatique dans son navigateur internet Edge. En effet, une nouvelle option «autoriser les sites à lire automatiquement les médias» est désormais disponible. Un aperçu préliminaire de ce paramètre se trouve dans « Paramètres avancés ».

Microsoft en profite également pour tester de nouvelles modifications à sa barre de jeu Windows 10. Une nouvelle option permet ainsi de visualiser le framerate (nombre d’images par seconde) d’un jeu, les utilisations du processeur, de la VRAM du GPU et de la RAM du système. Depuis cette barre, il est aussi possible de régler les périphériques de sortie audio ou d’ajuster le volume sonore des jeux.

Il existe également des améliorations de Windows Mixed Reality dans cette version qui permettront aux utilisateurs de diffuser de l’audio simultanément sur les casques d’écoute et les haut-parleurs du PC.

Microsoft publie une liste complète des correctifs et des problèmes connus pour la build 17692 sur son blog.

Il est à noter que cette version ne sera disponible que pour les testeurs Insider exécutant au minimum la Build 17655 (ou supérieur). Les utilisateurs ne peuvent l’installer directement à partir de Redstone 4 vers, sans d’abord installer la Build 17686.

(Crédit photo : @Microsoft)

Recent Posts

vSphere+ : qu’y a-t-il dans la vitrine multicloud de VMware ?

VMware a structuré une offre commerciale favorisant l'accès à des capacités cloud à travers vCenter.…

2 heures ago

Le PEPR cybersécurité prend forme : les choses à savoir

Le PEPR rattaché à la stratégie nationale de cybersécurité a connu une forme d'officialisation la…

7 heures ago

ESN : Numeum s’étoffe et précise ses priorités

Numeum, qui réprésente les ESN et éditeurs de logiciels en France, a précisé sa feuille…

1 jour ago

HPE Discover 2022 : Red Hat rejoint l’écosystème GreenLake

OpenShift, RHEL, Ansible... Red Hat va proposer une version sur site avec paiement à l'usage…

1 jour ago

Performance applicative : pas d’analyse sans observabilité ?

Cette année, le Magic Quadrant de l'APM (gestion de la performance applicative) englobe officiellement l'observabilité.…

1 jour ago

Cloud : comment protéger l’Europe de lois à portée extraterritoriale

Arbitrons en faveur d'un niveau élevé de sécurité dans le cadre du schéma européen de…

1 jour ago