Cette fois sera-t-elle la bonne ? Windows 10 Mobile devrait arriver le 19 janvier prochain. C’est du moins ce qu’a annoncé l’opérateur suisse Swisscom à un client via Facebook selon les informations rapportées par WindowsArea.de. Autrement dit, la version mobile de Windows 10 devrait être accessible pour les smartphones sous Windows Phone 8.1, du moins ceux qualifiés par Microsoft dans un premier temps.
Il reste néanmoins à savoir quelle version de l’OS sera livrée avec la première release officielle de Windows 10 Mobile. La dernière Build présentée par Microsoft date du 17 décembre dernier avec la 10586.36. Depuis, une nouvelle itération a été livrée aux adhérents du programme Windows Insider, le 8 janvier dernier, a annoncé le responsable développement de Windows Gabriel Aul sur son fil Twitter. La Build 10586.63 pourrait donc apparaître comme la version de Windows 10 officielle qui devrait venir remplacer la précédente génération de l’OS mobile.
Pour l’heure, seuls les smartphones Lumia 950, 950 XL et 550 commercialisés depuis décembre embarquent Windows 10 Mobile. Les développements qui conduisent à la version élargie de l’OS mobile aux Lumia antérieurs (notamment listés ici) ont notamment bénéficié des retours de leurs utilisateurs, ainsi que de ceux des testeurs, le Insiders. Dans tous les cas, si la disponibilité de Windows 10 Mobile se confirme pour la semaine prochaine, la mise à jour de l’OS devrait être applicable pour tous les terminaux compatibles, qu’ils soient ou non liés à une offre opérateur. Néanmoins, les mises à jour devraient se faire par vagues pour prévenir les surcharges serveurs et éviter que de potentiels bugs bloquant ne se propagent trop largement obligeant à un rétropédalage de l’éditeur comme c’est parfois le cas pour Windows 10.
Du coup, la proposition de migration vers Windows 10 Mobile pourrait ne s’afficher qu’après le 19 janvier sur les écrans des smartphones sous Windows 8.1. Patience. Après tout, à l’origine annoncée pour être synchronisée avec la version desktop en juillet 2015, Windows 10 Mobile avait été reporté à octobre, puis à décembre et enfin à janvier. On n’est plus à quelques jours près…
Lire également
Microsoft limite la durée de vie de Windows 10 Mobile à 2 ans
Entrée en piste de Skype pour Windows 10 Mobile
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…