Windows 10 signe la fin des Patch Tuesday sauf pour les entreprises

DSIOSPolitique de sécuritéPoste de travailProjetsSécurité

Les mises à jour mensuelles de Windows deviendront de l’histoire ancienne avec Windows 10, qui promet des correctifs diffusés en 24/7. Les entreprises pourront rester sur un rythme mensuel.

Selon The Register, Microsoft va réviser sa politique de mise à jour pour Windows 10. Le train mensuel de correctifs, le Patch Tuesday, devrait céder la place à plus de réactivité.

Sur la scène de la conférence Ignite de Chicago, Terry Myerson, vice-président exécutif des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a ainsi indiqué que Windows 10 recevrait des mises à jour en 24/7, au fur et à mesure de leur mise au point. Les PC, tablettes et smartphones pourvus de cet OS disposeront ainsi de correctifs en continu.

Une annonce qui va dans le sens de la nouvelle stratégie d’évolution de l’OS, qui promet l’apparition régulière de nouvelles fonctionnalités, sans qu’il soit nécessaire d’attendre un Service Pack ou une nouvelle version de Windows.

Les entreprises épargnées

Pour les entreprises, le rythme des mises à jour restera mensuel, dans le cadre de Windows Update for Business. Cette offre permettra également aux administrateurs système de choisir quels correctifs doivent être installés, et quand.

Espérons toutefois que ce décalage avec l’édition grand public de Windows 10 ne se transformera pas en une opportunité pour les pirates du web. Ces derniers pourront en effet éplucher les correctifs quotidiens de l’OS pour découvrir des failles non comblées sur les PC d’entreprise.

À lire aussi :
Des bureaux virtuels avancés au menu de Windows 10
Les applications Android et iOS s’invitent sous Windows 10
Navigateurs web : project Spartan devient Microsoft Edge

Crédit photo : © Andrei Marincas – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur