Windows 7 apporte de nouvelles fonctionnalités aux périphériques Microsoft Hardware

Logiciels

Les drivers seront à jour avant la sortie de Windows 7, en octobre prochain. Sauf le lecteur d’empreinte FingerPrint Reader.

La sortie de Windows 7 se rapprochant, Microsoft met à jour ses pilotes matériels. Redmond annonce ainsi que la “gamme actuelle de souris, de claviers, de LifeCams et d’accessoires de jeu sera entièrement compatible avec Windows 7 dès le lancement du nouveau système d’exploitation le 22 octobre 2009”. Y compris pour la souris conçue pour la première version de Microsoft Word en 1982.

Ce qui est bien le moins. Si Redmond veut vendre son nouvel OS au plus grand nombre, l’entreprise a tout intérêt d’élargir son marché aux configurations vieillissantes (mais pas trop quand même puisque la configuration minimale exige un processeur de 1 GHz et 1 Go de RAM), notamment en direction des entreprises qui, par ces temps économiques difficiles, tendent à repousser l’échéance du renouvellement des parcs de machines.

Mais, plus que la compatibilité, Windows 7 apportera de nouvelles fonctionnalités aux différents souris, clavier et webcam de Microsoft Hardware. Ainsi, Taskbar Favorites fournira un accès rapide aux favoris de la barre des tâches depuis le clavier et simplifiera leur organisation à la souris. Clavier et souris seront également optimisés avec Device Stage qui permettra un accès rapide aux profils des périphériques (versions, configurations, etc.) de types appareils photos, téléphones, imprimantes, baladeurs…

Windows Flip proposera un bouton de raccourci pour afficher, en plein écran, un aperçu des applications ouvertes. La webcam LifeCam sera mise à contribution avec Windows Live Movie Maker qui permettra, depuis le logiciel de montage éponyme, de lancer un projet de montage vidéo et d’envoyer les clips sur le site d’un réseau social. Photo Gallery, pour sa part permettra de “télécharger facilement une photo, de la retoucher, de la tagger et de la partager avec les amis et la famille”. Deux fonctions dont on perçoit cependant difficilement les interactions directes avec la webcam.

Si l’intégralité des périphériques sera compatible avec Windows 7 selon Microsoft, ce n’est pas le cas du lecteur d’empreinte digitale Fingerprint Reader. Ce qui pourrait poser un problème pour les entreprises qui sécurisent l’accès aux données des portables par ce biais.

“Les versions finales des logiciels incluant Taskbar Favorites, Device Stage, Windows Flip, Windows Live Movie Maker et Windows Live Photo Gallery, seront disponibles le 26 juin pour les souris et les claviers, et le 31 juillet pour les LifeCam”, précise Microsoft. En attendant, les versions bêta sont également disponibles en téléchargement. Finales ou bêta, ces versions sont donc destinées aux utilisateurs de Windows 7 en version RC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur