Windows 7 : des initiatives pour faciliter la migration

Logiciels

Des problèmes pour migrer vers Windows 7 ? Selon la taille de votre entreprise, vous pourrez opter pour une solution logicielle ou un service dédié.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Intel Business Exchange (IBX) référence dorénavant un kit de migration pour Windows 7 dédié aux PME. Ce logiciel est valable pour trois transferts, ce qui est peu, mais son prix demeure raisonnable : 29,90 euros TTC.

Ce produit se compose de Laplink PCmover et d’O+O DiskImage. L’ensemble permettra de migrer de Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista vers Windows 7, en conservant les données, les applications et les paramètres de l’utilisateur.

« De nombreux entrepreneurs redoutent de perdre leurs données et leurs paramétrages quand ils se mettront à niveau. En utilisant le kit de migration vers Windows 7, qui est désormais disponible sur le site IBX, les PME pourront effectuer leur mise à niveau en douceur », explique Olaf Kehrer, directeur général d’O+O Software.

Les entreprises de taille plus importante pourront s’adresser directement aux constructeurs de PC, qui proposent, ou proposeront prochainement, des services d’aide à la migration. Dell est un des premiers à annoncer une telle initiative dans ce domaine, laquelle regroupe des services de déploiement, des solutions de migration et une offre de conseil.

« Certains de nos clients sont inquiets parce que le déploiement d’une nouvelle plate-forme exige un investissement important en termes de temps et de ressources. Pour aider les clients à faciliter et rationaliser ce processus, Dell s’appuie sur sa vaste expérience dans ce domaine, afin de permettre une migration efficace, et d’assurer la gestion et le support de Windows 7 », déclare Don Mann, vice-président et directeur général de Dell Global Services.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT