Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Windows 7 disponible dès le 23 octobre?

Il ne fait de mystère pour personne que plus tôt Windows 7 sortira sur le marché, mieux ce sera pour Microsoft, ne serait-ce que pour faire oublier l’accueil glacial de Vista sur le marché. Malgré l’arrivée précoce d’une version RC (release candidate), l’éditeur de Redmond maintient la sortie de son nouvel OS pour début 2010, c’est-à-dire trois ans après la sortie de Vista.

Mais les rumeurs s’accélèrent autour d’une disponibilité prochaine de l’OS. Notamment avant la période faste de fin d’année, voire pour la rentrée scolaire. Des rumeurs qu’Acer vient renforcer. « Le 23 octobre est la date de disponibilité de Windows 7″, annonce Bobby Watkins au site Pocket-lint.

Le dirigeant de Acer au Royaume-Uni fait référence à la disponibilité du Z5600, un PC tout-en-un dont les détails techniques ne sont pas encore dévoilés. On sait que la machine disposera d’un écran tactile 24 pouces, d’un disque dur jusqu’à 2 To, des « dernières générations » de processeurs Intel et graphiques ainsi que de tous les outils nécessaires aux usages multimédia (lecteur DVD/Blu-ray, tuner TV, webcam intégrée, etc.). Le tout à un prix « abordable » mais inconnu pour l’heure.

Acer précise par ailleurs que les clients qui auront acheté le Z5600 dans les 30 jours précédant la « date de sortie » de Windows 7 pourront bénéficier du nouvel opus de Microsoft à travers un programme de mise à jour gratuit.

Si, au vu de l’avancée des développements de Windows, l’information d’Acer est relativement crédible, Microsoft gardera le dernier mot sur sa stratégie de distribution du nouveau Windows. Contacté par nos soins, l’équipe française de l’éditeur maintient son calendrier initial. L’information reste donc à prendre avec des pincettes.

Numéro deux ou trois (selon les marchés) des constructeurs de PC, Acer pourrait chercher à faire du bruit autour de son nettop qui viendra notamment concurrencer les produits similaires chez Asus, MSI, ViewSonic, ou plus vraisemblablement au vu de la configuration, du HP TouchSmart.

(Article mis à jour le 4 mai 2009.)

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

4 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

5 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

6 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago