Windows 7… en images !

Retour sur les fonctionnalités présentes dans ce nouvel opus.

Parmi les nouveautés de Windows Vista, nous retrouvons des améliorations touchant l’architecture de l’OS : support des SSD (Solid State Drive), chiffrement des données, multitouch, configuration simplifiée, etc. Malgré tout ceci, Windows 7 ne révolutionnera pas le monde des OS. Il est dans la continuité de Windows Vista, tout comme Windows XP était dans celle de Windows 2000.

L’interface graphique connait quelques modifications intéressantes. La nouvelle barre des tâches sera très pratique, même si elle peut dérouter certains utilisateurs. La possibilité d’épingler des applications dans la barre des tâches (une fonction qui rappellera des souvenirs aux utilisateurs de RISC OS) permettra d’accéder rapidement aux applications les plus courantes. Enfin, la zone de notification est, elle aussi, refondue.

Si l’ensemble est plutôt bien pensé, nous doutons qu’il convienne aux utilisateurs avancés. De fait, ces fonctions ne sont pas totalement adaptées à ceux qui utilisent de nombreuses applications simultanément. L’interface de Windows 7 souhaite satisfaire les utilisateurs de deux mondes, les particuliers et les professionnels : un exercice difficile.

windows730.jpg