Windows 7… en images !

Retour sur les fonctionnalités présentes dans ce nouvel opus.

Avec ce nouvel OS, Microsoft a mis l’accent sur la compatibilité. Vous pourrez ainsi installer gratuitement Windows Virtual PC avec les éditions Professionnelle, Entreprise et Intégrale de Windows 7.

Ce module est livré avec sa propre licence de Windows XP. Il permettra donc de lancer les logiciels dans une machine virtuelle fonctionnant sous cet OS. L’intégration des applications avec le bureau de Windows 7 se veut transparente. Notez toutefois que Windows Virtual PC ne fonctionnera qu’avec les machines pourvues d’un processeur supportant la virtualisation matérielle… et d’une appréciable quantité de mémoire vive.

La firme a également mis en place un site web qui permettra de vérifier si une application est ou n’est pas compatible avec Windows 7. La base de données comprend moins de 70 références, mais l’initiative mérite d’être saluée.

Windows 7 est plutôt un bon OS. Mais, au final, c’était déjà le cas de Windows Vista. Il faudra donc espérer que les utilisateurs apprécieront ce nouvel OS, sans quoi il risque fort de connaitre le même sort que son prédécesseur. Microsoft semble décidemment avoir bien du mal à se débarrasser du vieillissant Windows XP.

windows76.jpg