Windows 7 est vraiment sur les rails, assure Microsoft

Logiciels

Un lancement en janvier 2010 “paraît toujours réaliste” selon Bill Veghte, responsable de l’unité Windows qui va développer le nouvel OS

Bill Veghte, responsable de l’unité Windows, a déclaré que le développement du nouveau système d’exploitation progresse comme prévu. “Nous sommes très impliqués et les choses s’annoncent bien pour [une livraison de Windows 7] trois ans après la mise en vente publique de Windows Vista, comme prévu”, a déclaré Veghte jeudi, au cours d’une réunion avec les analystes financiers de Microsoft.

Peu d’informations ont été révélées sur le futur système d’exploitation, mais nous savons déjà qu’il comprendra une nouvelle interface multi-tactile et des changements majeurs d’architecture.

Lorsqu’on lui a posé la question sur l’aspect de Windows 7 dans le cadre d’un session de questions et réponses à la fin de la réunion, le p-dg Steve Ballmer a refusé de donner plus de détails, déclarant que de telles révélations ne bénéficieraient pas à Microsoft. “Il sera très beau et très compatible”, a-t-il déclaré. “Si je voulais commencer à vendre Windows 7 aujourd’hui, on commencerait à vendre Windows 7 aujourd’hui. Et vous critiqueriez…”

Une récente étude de Forrester Research n’a pas été clémente avec Microsoft, argumentant le fait qu’il est préférable de faire l’impasse sur Windows Vista. D’après ce rapport, l’utilisation de Vista en entreprise a augmenté de plus de 40% depuis janvier, mais la plupart des installations remplaçaient des versions de Windows antérieures à Windows XP. Et depuis que Microsoft a annoncé Windows 7 pour 2010, les responsables informatiques sont encore plus tentés d’attendre. D’ailleurs, certains privilégieraient un passage direct entre XP et Windows 7. Un schéma qui évidemment ne plaît guère à Microsoft inquiet pour les ventes de son dernier bébé.

D’après Forrester, 87,1% des entreprises interrogées dans le cadre de ce rapport continue d’utiliser XP. “Le lancement de Windows 7 est prévu pour [le premier trimestre] 2010. Et qui sait… d’ici là, Apple pourrait déjà être en train de percer dans le domaine de l’entreprise”, a dit Thomas Mendel, analyste pour Forrester, dans ce rapport.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur