Windows 7 : la release candidate disponible jusqu'au 15 août

Logiciels

La version bêta de Windows 7 commencera à se relancer toutes les deux heures à partir du 1er juillet.

Si vous n’avez pas encore installé la version release candidate de Windows 7 mais que vous comptez bien le faire avant la disponibilité du nouveau système d’exploitation prévue pour le 22 octobre prochain, ne traînez pas trop. Par la voix (ou plutôt le blog ) de Stephen L. Rose, membre de l’équipe de développement de Windows 7, Microsoft a annoncé que la disponibilité de la RC de Windows prendra fin le 15 août prochain.

Il sera cependant possible d’installer la version de test du nouveau Windows au-delà de cette date à condition d’avoir téléchargé le fichier d’installation antérieurement. L’obtention d’une clé de validation restera possible au-delà du 15 août depuis la page dédiée aux téléchargements de Windows 7 RC.

L’information vaut surtout pour les testeurs de la première heure qui exploiteraient encore Windows 7 bêta. Cette version commencera en effet à rebooter automatiquement le PC toutes les 2 heures à partir du 1er juillet prochain. Un tel désagrément devrait vite inciter les retardataires à effectuer la mise à jour vers Windows 7 RC ou bien redescendre en Vista voire XP.

Présentée le 4 mai dernier, la RC de Windows 7 devrait être opérationnelle jusqu’en août 2010 (soit bien au-delà de la sortie officielle de la version finale en octobre 2009). Mais le redémarrage automatique du système toutes les deux heures débutera à partir du 1er mars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur