Windows 7 RC en mai : ça se précise

Logiciels

Petite fuite chez Microsoft

Fuite orchestrée ou pas, un billet rapidement retiré de TechNet annonce la disponibilité de la RC de Windows 7 en mai. L’information révélée par Ars Technica confirme donc les dernières rumeurs qui ont circulé.

Selon ce billet, on apprend que cette Release Candidate en version 32 et 64 bits serait mise en ligne à la fin du mois de mai, notamment en français. Elle sera disponible pour les abonnés TechNet pendant tout le mois de juin et il n’y aura pas de limitation du nombre de clés.

Rappelons qu’une version RC (release candidate) donne une idée de la version quasi-définitive du système d’exploitation avant sa version définitive. Généralement, seuls quelques bogues sont corrigés entre les deux.

Par ailleurs, on sait déjà que Windows 7 ne connaîtra pas de bêta 2. Ainsi, la bêta 1, mise en ligne en janvier dernier, sera immédiatement suivie par une RC, qui devrait également être unique. Elle sera ensuite suivie par une RTM(Release to Manufacturing), dernière étape avant la commercialisation du produit qui devrait intervenir en janvier 2010.

A lire : Première version bêta de Windows 7 : le test


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur